Zone Interdite sur M6 sur le test ADN pour retrouver un proche

Pour aider une personne à retrouver ses parents, ses frères, ses sœurs ou ses jumeaux biologiques, la science a établi une discipline intelligente qui est le test d’ADN.

Scientifiquement parlant, l’ADN ou Acide désoxyribonucléique est une forme de code qui se transmet de génération en génération au sein d’une lignée. Tous les caractères physiques d’une personne sont liés aux informations génétiques introduites dans son ADN. Les phénotypes comme les types de cheveux, la couleur de peau et celle des yeux sont les résultats de l’hérédité génétique obtenus lors de l’union des deux cellules sexuellement opposées.

Zone Interdit sur M6 : Tout savoir sur les tests ADN

zone interdit test adn

Dimanche soir, M6 diffusé dans Zone-Interdite un reportage sur les tests ADN. L’émission a très bien marché sur la cible. Ils sont allé à la rencontre de familles pour y avoir des retours sur expériences. On y retrouve de nombreuses informations comme les entreprisses du secteurs MyHeritage, 23andme et Famillytreedna qui proposent toutes la commande de Test ADN.

Pourquoi avoir recours à un test d’ADN ?

Selon les études démographiques qui sont réalisées récemment, de nombreuses familles recomposées existent en France. Les enfants atterrissent dans une nouvelle famille à cause des divorces, des adoptions, des abandons ou des fécondations in vitro. Cependant, lorsque ces enfants grandissent et réalisent l’absence d’un lien de parenté entre eux et leurs tuteurs, la plupart font le choix d’entamer des recherches concernant leur véritable origine. Suite à l’ampleur des résultats positifs obtenus, le test d’ADN a su certifier son efficacité et est devenu le recours principal de chaque individu souhaitant retrouver un membre de sa famille. Grâce à cette science, Arthur a été le premier à retrouver son père biologique en France. Carine, quant à elle, espère revoir son frère jumeau avec l’aide de sa tante et de son mari. Une tout autre affaire pour Aaron, étant un donneur de spermes il y a 20 ans de cela, il est aujourd’hui tombé sur une dizaine de ses progénitures.

Malgré le fait que beaucoup de gens soient intéressés, il a été formellement décrété que l’usage de test d’ADN doit être seulement relatif à des recherches médicales et scientifiques, selon la loi française. De plus, la vente libre de ces tests sur les sites internet peut compromettre la vie privée de la personne concernée et même engendrer des problèmes plus graves lorsqu’aucun consentement de sa part n’a été relevé.

MyHeritage DNA : PROMOTION

Dévoilez vos origines ethniques et trouvez de nouveaux parents avec le test ADN. LIVRAISON GRATUITE pour les commandes de 2 kits ou plus.

59€ 79€