Pourquoi faire un test ADN sur l’origine ethnique en Suisse ?

Grâce à ce test, il est possible de connaître son origine génétique jusqu’à la préhistoire. Il identifie les peuples d’où l’on est issu dans l’Antiquité, par exemple les Vikings, les Celtes, les Germains, les Basques ou les Juifs, puis la région d’origine au cours du Moyen Âge.
En retrouvant des parents éloignés, il est possible d’échanger des arbres généalogiques et d’augmenter ses connaissances sur le passé de sa famille.
Les personnes nées sous X peuvent clarifier le mystère de leur histoire.

Comment faire un test ADN sur l’origine ethnique en Suisse ?

L’ADN d’un individu est le résultat d’une combinaison particulière de ceux de ses parents, d’où les ressemblances et les différences entre les personnes d’une même famille.

Cependant, deux éléments de la transmission héréditaire restent constants :

  • L’ADN mitochondrial est transmis intégralement de la mère à son enfant. À partir de l’ancêtre maternel, les mutations qui ont modifié cet ADN spécifique ont donné naissance à de grands groupes de populations, les haplogroupes.
  • Les fils héritent directement de leur père le chromosome Y, qui détermine le sexe masculin. Ceci permet de remonter aux ancêtres paternels grâce à des marqueurs propres à cette lignée.

Un simple échantillon de salive est analysé dans un laboratoire certifié. Le résultat indique les origines de la personne, par haplogroupes, peuples, régions. On peut aussi retrouver les parents les plus proches.

iGenea réunit des spécialistes en généalogie, génétique et anthropologie. Le test ADN est proposé en trois formules, basique, premium ou experte. La formule premium donne la provenance préhistorique du sous-groupe, le peuple et la région d’origine, avec une carte du monde en pourcentages d’origine. Selon le sexe, elle analyse en détail la lignée paternelle, ou maternelle. La base de 700 000 données s’enrichit au fil du temps et reste accessible à vie, pour découvrir et entrer en contact avec ses cousins génétiques.

Pourquoi faire un test ADN sur l’origine ethnique en Suisse ?
5 (100%) 1 vote[s]
MyHeritage DNA : Fête des mères 2019

Dévoilez vos origines ethniques et trouvez de nouveaux parents avec le test ADN. LIVRAISON GRATUITE pour les commandes de 2 kits ou plus.

59€ 79€

14 jours restants