MyHeritage dévoile une application de colorisation de photos

Étant une plateforme spécialisée pour le test ADN, MyHeritage (notre avis ici) permet également de produire un arbre généalogique en ligne. Grâce à des programmes informatiques, il est maintenant possible de coloriser d’anciennes photos qui sont en noir et blanc. En effet, la plateforme en ligne vient de lancer une application qui a la capacité de reproduire de vieilles images avec des couleurs.

Une nouvelle application dédiée à tout le monde

Grâce à cette application, les photographies antiques pourront renaître avec des couleurs. D’après le service de MyHeritage, l’objectif principal de ce dispositif est de permettre à tout le monde de l’utiliser. En effet, il s’agit d’une application non payante, mais également des prestations gratuites. Toutefois, les abonnés de la plateforme auront quand même des avantages par rapport à d’autres qui ne sont que de simples utilisateurs. Par exemple, les habitués ont le privilège d’avoir un filigrane. À l’inverse des non-abonnés, le nombre d’images à traiter n’est pas restreint.

Bien que MyHeritage in Color ne soit pas la première application qui offre ce service de colorisation, il est associé à la technologie DeOldify. S’agissant d’une intelligence artificielle, le logiciel est basé sur des fonctionnalités de reconnaissance. De ce fait, le résultat obtenu est défini comme supérieur aux autres dispositifs de colorisation automatique.

Comment coloriser des photos anciennes ?

Pour accéder à cette fonctionnalité innovante, il suffit de se diriger vers la plateforme et d’uploader la photo de votre choix. Après un petit temps d’attente, environ six secondes, il faut faire glisser le curseur sur l’image pour apercevoir le résultat. Cependant, pour que le calcul des algorithmes de couleur fonctionne bien, la qualité de la photographie est importante. À l’inverse, celle de mauvaise qualité sera juste modifiée avec un filtre sépia.

Certes, MyHeritage avoue l’imperfection du programme. C’est pourquoi une mise à jour est attendue dans les mois à venir. Malgré certains défauts, l’application reste tout de même accessible à toute personne qui aimerait essayer cette technologie.

MyHeritage DNA : PROMO Exceptionnel

Dévoilez vos origines ethniques et trouvez de nouveaux parents avec le test ADN. LIVRAISON GRATUITE pour les commandes de 2 kits ou plus.

59€ 79€